FAQ

Nous avons des réponses à toutes vos questions.

Pourquoi choisir ORFEO ?

Les trois contrats proposés par ORFEO FINANCE sont des outils de gestion de patrimoine "haut de gamme", accessibles exclusivement par l'intermédiaire d'un Conseiller en gestion de Patrimoine. Et paradoxalement, les contrats y sont moins élevés et l'offre d'ETF permet encore de réduire les frais de gestion. De plus, en choisissant ORFEO FINANCE, vous disposez d'un conseiller pour aider à piloter la gestion libre de votre contrat. C'est cela notre engagement qui vous permet de reprendre en main la gestion de votre épargne.

Le versement est investi sur le contrat ouvert par l'une des trois compagnies d'assurances sélectionnées par ORFEO FINANCE. Ces trois compagnies d'assurances ont été sélectionnées pour leur solidité et leurs performances. La société ORFEO FINANCE opère sur le marché de la gestion de patrimoine depuis 2013 et est inscrite sur le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias). L'ORIAS est un organisme très utile aux consommateurs pour leur fournir des informations actualisées sur les différents intermédiaires en matière de banque, d'assurance et de finance. Il permet ainsi de vérifier leur sérieux.

La transparence est la pierre angulaire de notre approche chez Orfeo. Il n'y a aucun frais caché. Les conditions sont transparentes et calculées avec précision, sans frais d'entrée ni de sortie. Chez ORFEO, nous mettons en avant les contrats en UC investis en ETF. Les frais annuels (hors frais de transaction et d'arbitrage) s'élèvent à seulement 1,65 %, comparés à une moyenne de 3 % pour les contrats standards en UC investis en OPC.

Pourquoi opter pour la gestion libre conseillée ?

La gestion libre conseillée est une solution unique sur le marché de l'assurance-vie. Contrairement à la gestion sous mandat, elle offre une grande flexibilité tout en bénéficiant de nos conseils pour personnaliser votre portefeuille en fonction de vos objectifs et de votre vision du marché. Vous économisez sur les frais en éliminant les intermédiaires. Cependant, soyez conscient des défis : la gestion libre conseillée exige des connaissances financières pour éviter des décisions imprudentes et requiert un engagement pour mettre en place nos recommandations.

Une fois le contrat signé, vous disposez de 30 jours (week-ends et jours fériés inclus) à compter de la date de signature du bulletin de souscription pour changer d'avis et annuler la souscription. La renonciation nécessite l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à la compagnie d'assurance ou l'envoi d'un recommandé électronique. À compter de la réception de la renonciation, l'assureur a 30 jours pour vous rembourser l'intégralité des sommes versées. Concernant les frais, en aucun cas vous n'avez à les supporter, hormis bien sûr le coût de l'envoi de votre courrier recommandé. Les versements sont investis pendant le délai de renonciation sur un support de trésorerie. Au terme de ce délai, l'épargne est réorientée conformément aux choix formulés lors de la souscription.

Nos propositions d’allocations sont élaborées en utilisant des modèles mathématiques qui nous permettent de déterminer les allocations d'actifs les plus appropriées en fonction des conditions du marché. Ces modèles nous aident à prendre des décisions éclairées pour optimiser vos investissements. Cependant, chez ORFEO FINANCE, il n'y a pas de "boîte noire". Nos stratégies reposent sur une analyse macro-économique approfondie qui identifie les indicateurs clés de l'économie, nous permettant de nous positionner dans le cycle économique. À partir de ce cycle, nous estimons le niveau de valorisation du marché à 12 mois. Ensuite, le poids des différents constituants de la répartition entre les différentes classes d'actifs est calculé à l'aide d'un algorithme visant à maximiser les rendements tout en contrôlant la volatilité.